Semaine 12 - Le débarquement

Publié le par Marion En Espagne

 

Lundi matin grass mat' car pas cour. Vers 14h, je retrouve maman et Isa pour aller manger un bout. On va à côté de chez moi, au "mercado sans antòn". C'est chic, c'est bon et c'est pas trop cher. Parfait, maman raconte qu’elles sont allez visiter le musée de la reine Sofía (avec Guernica). Il continue à faire mauvais donc elles veulent faire du shopping. C'est parti pour faire toutes les boutiques de Gran via. Je suis toujours autant impressionné par tous ces grands immeubles. Elles rentrent faire une sieste et moi retrouver Manu, on se donne rendez-vous à La Latina vers 20h pour voir Valèrie ( qui ma héberger la première semaine à Madrid). On se pose dans un petit bar sympa, on discute. Puis tout le monde rentre. Manu a encore faim et se prépare une super pizza (c'est super miam). Je trouve que c'est bizarre de voir maman (un peu la même impression que quand j'ai vu Anaïs et Papa). Je sais pas si elle est contente d'être là, ou en tout cas de me voir si contente ici (sans elle). Je lui ai dit que je ne viendrai pas en Novembre (elle a l'air de bien le prendre). Mais j'ai toujours l'impression qu'elle veut me "retenir". Je ne sais pas si c'est le mot juste. Bref, j'ai raté deux heures de cours aujourd'hui, mais c'est pas grave.

 

Mardi réveille vers 8h30 pour aller en cours. Le temps est encore mauvais (c'est nuuuuul). Pantalon et chaussures fermées. Cours de communautaire chiant, et la prof de droit international publico est absente (elle se serait cassé le pied). Je rentre donc voir mon Manu quelques heures. Vers 13h30 on part vers Sol rejoindre Maman et Isa pour manger. Je leur trouve un bon resto avec des paella, ils sont contents. Manu rentre commencer un devoir qu'il a pour la fac. Je dois reprendre les cours à 16h mais j'ai moyennement envie. Maman essaye encore une fois (inconsciemment je pense) de me faire faire plein de choses pour que je n'aille pas en cours. Mais je me sens comme "coupable". Alors je prends le métro vers 15h30 direction la fac, pendant qu'elle va faire une sieste. On se donne rendez-vous le soir pour manger tous ensemble. Je vais en Hacienda. Puis petit tour a la salle informatique pendant mon heure de pause. C'est l'heure du droit pénal, mais le prof est absent (Putin). Je décide de rentrer à la maison, voir Manu. En plus il fait froid et il pleut, donc je suis peu motivé. Je rentre et je vais une petite sieste. Puis Maman appelle, elles sont en bas de chez moi. Ok on descend, et on mange dans un resto très célèbre de champignons. C'est délicieux. Le resto est tout petit et la pluie tombe fort. On rentre vite chacun chez soi.

Mercredi j'ai cours qu'à 16 h. J'me lève un peu plus tard, et je rejoins Maman et Isa (Manu fait la Grass' Mat) à Puerta del Sol. on décide d'aller se balader vers embajadores dans le sud de la ville. Puis on mange dans un petit resto végétarien super bon, et super coté. pas cher et bon, je retiens. Puis vers 15h15 je prends le métro pour aller en cours. Tout se passe normalement (pas de profs absents, mais en retard si). Je revois Ainhoa ma copine espagnole. On re-discute. Elle m'apprend qu'il n'y avait pas cours Lundi en fin de compte. Me voilà rassuré. Je rentre à l'appart encore dans la nuit et le froid. Rendez-vous Puerta del Sol. On se couvre bien avec Manu et hop ! On mange tous les 4 dans un resto typique, plutôt pas mal. Petite soirée sympa. Demain j'ai cours qu'à 12h30 on se prévoit donc une bonne partie de la journée ensemble. Maman s'est acheté un très beau sac Désigual. Le temps est encore mauvais. On rentre tranquillement, mais on décide d’aller à la chocolateria San Gines (encore), pour leur faire goûter. Elles ont une soirée avec Valérie la Madrilène ce soir. Ça fait passer le temps. La fatigue arrive, on les laisse a leur soirée et on rentre.

 

Jeudi donc debout. Visite de l'expo Delacroix a la fondation de la "Caixa". Très sympa, on s'attarde dans la boutique. Puis la pluie tombe très fort, on se jette dans le premier resto que l'on trouve. Bonne pioche, "el muséo del jamon". C'est parfait, on mange des platos combinados pour pas chers et en plus la pluie c'est arrêter. Je décide de sécher mon cours de communautaire (c'est très maaaaaaal). On se rend à Atocha (la gare qui est juste à coté) pour y voir le jardin tropical et les nombreuses tortues qu'il y a dans le grand hall. Puis c'est l'heure pour moi d'aller en cours (bientôt le week-end), Maman et Isa rentre chez elles, et Manu repart bosser (ou dormir) a l'appart. Ma voila dans le métro avec mon énorme sac de cours (j'avais prévu de rendre des bouquins, mais évidemment les bibliothèques étaient fermé). Bon, les cours sont cool. Pendant ma pause je file à l'assos ESN pour m'acheter une des dernières places restantes pour aller visiter Séville et Cordoue ! Yes, je suis soulagé d'avoir une place, j'aurais était dégoutté de pas pouvoir y aller. j'arrive donc en Pénal avec du retard (mais de toute façon le prof lit le Code pénal). Cour de Civil (pas de Ainhoa), il arrive 25 minutes en retard ! Et il nous retient 15 minutes de plus (Super !). Je reprends le bus et je commence à avoir la migraine. Aïe ail, je trajet du retour est éprouvant, j'me sens vraiment malade. Une fois arriver à l'appart et après avoir pris un cachet, tout va mieux. On retrouve Maman et Isa a la station de métro Goya prés de chez elles. Et on mange dans un super bon resto, chic et pas trop cher. Bonheur. Elles partent demain, je décide de venir prendre le petit déj avec elle, le matin. Je leur raconte mes histoires de colloc'. En effet ici c'est plutôt la folie, il y a plein de gens que je ne connais pas, pleins d'Italiens qui parlent très fort, un radiateur cassé dans le couloir. C'est free-style mais j'aime bien. Maman et Isa s'en amusent beaucoup =)

 

Vendredi, même si c'est le week-end pour moi, je me levais à 9h30, et je les retrouve pour un dernier petit déj' et un dernier bisou. Je ne les accompagne pas à l'aéroport, a ce quitte dans les couloirs du métro. Elles me remercient toutes les deux de les avoir aidés et accueilli ici. Je sais pas trop quoi dire, mais je suis contente qu'elles aie aimé ce que j'ai fait pour elles. Parfois je sais pas trop si ce que je dis sur Madrid intéresse vraiment les gens, parce que moi j'aime découvrir une ville toute seule plutôt. Enfin voilà, je rentre pour finir ma nuit avec mon Manu doudou. Ce soir est prévue le repas d'anniversaire des 20 ans de l'association Erasmus (exactement mon âge). J'y vais avec Manu, j’espère que ce sera bien (mais avec un open bar, il n'y a pas de raison^^). Une fois arrivé là-bas, on retrouve Lou. Le repas a lieu dans un resto du stade de foot du "Madrid Olympique". C'est drôle. Il y a au moins 500 personnes, on fait plein de copains, on mange et les autres boivent beaucoup. L'ambiance est folle, chansons paillardes à gogo, plutôt vraiment sympa. Lou et moi on va aux toilettes (donc 40 minutes d'attente). Quand on revient voir Manu, il est complètement bourré. Il a fait un concours de cul-sec avec les Allemands -_-. Il y a une soirée à la grande boite appelée le Kapital, mais l'entrée est a 15 euros. C'est chers, on décide de rentrer tranquillement à la maison pour notre dernière soirée.

 

Samedi Manu prend le Bus à 16h30. On se lève à midi, histoire d'avoir le temps de faire le ménage de ma chambre, et de faire quelques courses pour la soirée de ce soir (soirée Halloween déguisé). Après la "comida" (nourriture) acheter et les décos trouvées, je rentre à l'appart avec Manu. Les colloc's se mettent tous ensemble pour organiser la maison pour accueillir la fête, et ils se chargent aussi de l'alcool (sachant que je bois pas/peu). Il est 15h30, c'est l'heure pour Manu de partir. Je porte son sac à dos et lui son gros sac de voyage. On rentre dans le métro, et on arrive à la gare routière 30 minutes après. Il s'enregistre, le départ est proche, on s'embrasse. Je suis triste, la douleur de le voir partir est proportionnelle au bonheur que j'ai ressenti quand il est arrivé. Et sa fait très mal. Il monte, je pars en retenant mes larmes. J’espère que son voyage va pas être trop long. Je pense aux 5 prochaines semaines avant de le revoir. Je dois allez en ville pour trouver mon déguisement. Je m’achète sur le chemin un magazine et des chocolats (histoire de ne pas fondre en larmes dans le métro, et aussi de m'occuper l'esprit). J'appelle Lou, elle fait aussi du shopping. Parfait, j'adore cette fille, elle est là pour moi. Une super copine. On fait les magasins et je m’achète des chaussures à 50 euros que j'aime beaucoup. Elle rentre chez elle et moi je pars en quête de mon déguisement. Il y a une boutique que s'appelle Maty, avec au premier étage des articles de Flamenco (c'est incroyable), et au second, des milliers de déguisements et d'accessoires d'Halloween. C'est bonder de gens de partout, c'est ici une fête très populaire, beaucoup plus qu'en France. Je fais plusieurs fois le tour et je trouve des ailes plutôt réaliste noir. Je serais donc l'ange de la Mort. Ahah parfait. Je rentre à l'appart, et je m'attaque à la déco, pendant que les garçons s'occupent de préparer les chaises et de changer les meubles de place. Je mets des toiles d’araignée un peu partout. C'est très réussi. Avec Bastien on sculpte une citrouille et on y met des bougies, c'est très drôle. Je vais quelques tapas. Puis je file me préparer. Ma nouvelle robe noir (acheté avec Anaïs), mes nouvelles chaussures et mes nouvelles ailes. J'aime bien m'habiller tout en neuf ^^. Voilà la soirée débute tranquilles et rapidement pleins de gens arrivent. Quand je dis pleins c'est qu'on était environ 40 dans notre appart. C'était fou. Peu de gens déguisés (c'est pour ça que j'avais prévue un déguisement plutôt soft). J'ai mitraillé de photos, péter mon appareil à tout le monde. Bonne ambiance, la soirée a fini vers 1h mais c'était intense. Et en fait on est juste tous allez aux bars qui se trouvent dans notre rue. On a terminé la soirée dans la rue. J'ai fais un tour à Plaza santa ana avec mes potes déguisés (Aurore, Albin et sa copine, Aurélia et Chris) J'me suis tordu la cheville (méchant) sur le chemin. Je suis retourné à Chueca pour retrouver mes colloc' et Lou qui était resté sur place. On a encore bien rigolé dans la rue. Plus je suis allez dormir vers 3h (il était 4h en réalité car changement d'heure). Bref, une superbe soirée, comme on les aime.J'ai réussi à oublier un peu mon chagrin que Manu ne soit pas là. Et maintenant qu'il est bien arrivé à Toulouse, c'est cession Skype à gogo.
 
Bon bin dimanche journée glandouille hein, toujours mal a la cheville. L'appart n'est pas trop dans un mauvais état. Ma chambre est niquelle et ça c'est bien. Çà faisait longtemps que j'avais pas eu mon espace à moi toute seule. Donc en gros je ne fais rien du tout de la journée =).

 

 

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article