Semaine 24 - Tenir le bon bout

Publié le par Marion En Espagne

Lundi, exam de communautaire. J'ai bien révisé, mais peu dormi. Je suis dans le paté mais l'air frais du matin me fait du bien. Arrivée à la fac, je papote avec Lou. L'exam ce passe bien, et je rentre à ma maison. Sieste jusqu'à tard. 

Mardi, j'me lance dans les révisions intensivent du droit internationnal public. Je dois faire 3 chapitres par jours pour être dans les temps. Globalement je passe ma journée en pyjama, et à manger des chocapics pour tenir le coup. Je me couche tard, avec le cerveau en boullie.

Mercredi, j'vais au sport, histoire d'avoir un peu le muscle "vifs" ! Aprés une bonne douche, c'est reparti pour les révisions. Vers 21h je pars rejoindre Aurélia au 100 montaditos de "Nuevos ministerios". C'est sa féte d'adieu, elle rentre aprés un semestre en Espagne. On rigole bien, mais au moment de dire aurevoir, c'est triste. Je m'imagine dans la situation de "départ" d'Espagne. Vraiment triste. Bref, je rentre dans la nuit et le froid. Je travail tard dans la nuit.

Jeudi, J-1. Encore des révisions. Je fini mes fiches et je les reli. J'me couche tard, j'vais encore être dans le paté demain ! En plus Alessandro rentre de soirée vers 6h et fait un bruit monstre. Bref. J'ai du dormir 3 heures au max.

Vendredi, je pars pour mon exam. Lou et moi on est dans l'amphi. L'exam à l'air difficile, plutôt long et complex. Mais ça ce passe bien. A la fin de l'exam le surveillant m'arrache littéralement la feuille des mains. Sous le choc je suis trés choquée. Finalement rien de grave, ma copie contient mon nom et mon statut d'Erasmus. Mais sur le moment j'ai laché quelques larmes (d'angoisse, de stress, ou de relachement). Bref, le surveillant est juste infect et refuse de me laisser compléter mes infiormations. Une espagnole a carrément pas eu le temps d'écrire son nom. Lou me laisse pleurer et m'écoute. On rentre à pieds toutes les deux, et la pression s'envole. Sur le retour je trouve une école de langue espagnole, je prends les infos. Je dors ensuite toute l'aprém. Soirée entre filles au resto pour finir la journée. 

Samedi, reveil tôt pour allez visirer Toléde avec l'assos Erasmus. Autant dire que j'ai sommeil. Emily est aussi du voyage. Le matin est glacial et la vent n'arrange rien. Je retrouve sur place Nadia (une amie d'amie). On passera finalement toute la journée ensemble. Il y a aussi Catalina (26 ans et mariée depuis 8 ! Faite le calcul !). Toléde est encore plus en altitude que Madrid, il y fait donc un froid polaire. C'est une cité médiaivale, on fait une visite du tour des remparts de la ville en Bus, et on descent ensuite pour visiter. Le guide a les cléfs des portes qui ce trouve dans les murailles, on peut donc monter dessus. J'adore, on s'amuse bien avec Nadia. La ville a des rues qui montent et qui decendes, des tonnes d'églises et autre lieux de cultes, et de nombreux autres monuments et points de vues à photgraphier. Je m'en donne à coeur joie ! Dans les rues, pleins de manifestants s'indignent contre les plans de rigeur de leur nouveau gouvernement. Aprés la visite du musée "el greco", le fin de la journée approche. La nuit commence à tombrer, on ce retrouve au point de rendez vous pour rejoindre le bus. Une fois à l'intérieur avec le chauffage, je m'endors. Le voyage passe hyper vite ! Un bisou à Nadia et à Catalina, et vite dans mon lit bien au chaud. Je m'endors en 2 minutes.

Dimanche, aprés avoir dormir 14 heures, j'me douche et j'me remets au lit pour matter des films. Ô joie ! Petite virée shopping en fin d'aprém. La vie est belle (même s'il fait affreusement froid !). La semaine prochaine les cours reprennent mais qu'à partir de mardi pour moi. Hop, glandage supplémentaire !

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article