Semaine 26 - Semaine surnaturelle

Publié le par Marion En Espagne

Lundi, j'ai cours à 19h, donc je prends mon temps. J'me fais des petites vacances quoi. Je décolle vers 18h, une fois à la fac, je fais quelques photocopies que j'avais à faire. Une fois arrivée dans la salle, j'apprends que le prof est pas là. Ô joie ! Je rentre donc dans le froid, un peu les boules d'avoir fait le voyage pour trois photocopies. Je rentre, je fais les courses, et hop de nouveau dans mon lit.

Mardi. Heureusement que j'me suis endormi tôt, le réveil (en retard) est difficile .Mon Dieu quel froid ! - 4 degrés, j'aime pas ça. Je prends le métro. J'me dit "merde j'vais être en retard" mais finalement c'est le prof qui est en retard. Bref, la practica ce passe bien, mais on à des devoirs. Je pense pouvoir m'en sortir, en plus c'est une matiére qui m'intéresse. Ensuite c'est droit "procesal civil" (procédure civile quoi), j'vais enfin rencontrer mon prof (celui de la semaine derniére été un remplaçant). Il est plutôt sympa, genre "papa poule". Il galére à lire mon nom mais au moins il sait que je suis une Erasmus. Je suis (par chance) dans le groupe qui m'arrange. Encore des devoirs, mais à rendre la prochaine fois, donc faudrat que je m'applique. Aprés les cours de l'aprém, je rentre tranquillou à l'appart, puis je redécolle boire un verre à la "fontena de oro", un bar à Sol. Pour voir Chloé qui part dans deux jours, et aussi tous les autres copains. Je rentre vers 23h30. Demain journée chargée, une douche et au lit !

Mercredi. Encore une grosse journée. Heureusement que je suis rentrée tôt hier soir ! Les 4h de cours magistraux qui m'attendent sont quand même difficile à suivre (je somnole un peu), la prochaine fois je me promet d'emporter ma bouteille de jus d'orange, histoire de me reveiller dans ce genre de situation ! Les cours de l'aprém arrivent (j'ai mangé toute seule à la cafet' et j'aime bien ça, j'peux lire Harry potter comme ça !). J'apprends que j'ai validé mon Hacienda publica (Youpiiiiiiiii), mais pas mon droit Pénal. Bon dommage j'me dit, mais en faite non ! Parceque en Espagne il existe un truc qui s'appelle "révision". J'ai pensé à un oral ou à des questions, mais non. Il s'agit d'aller dans le bureau du prof et de consulter ta copie, pour ensuite "Négocier" ta note. J'ai JAMAIS vue ça, négocier une note. Bon j'ai tout à y gagner, mais c'est juste étonnant. Donc demain (aprés une tentativa infructueuse aujourd'hui), Lou et moi on va se pointer aux "révisions". En attendant, Chloé s'en va. Un dernier petit resto et des gros bisous. Elle rentre à Paris faire son stage, en laissant son nouvel amoureux Mathieu en Espagne. Dur, dur. Je suis tristenoutte de la voir partir, mais si c'est son cas à elle, elle ne le montre pas. Soirée Cam-Papotage avec Manu d'amour.

Jeudi, levée tard comme toujours. Je pars en cours pour l'aprém. Je vais à la "révision" du droit pénal, il s'avére que j'ai eu 3 sur 10, donc le prof accepte que je fasse un travail de commentaire sur les questions que je n'ai pas assez developpées dans l'exam. Normalement ça me remontera la note jusqu'à 5 sur 10. Le délais pour le faire est assez long, donc je suis soulagée. Les cours ce déroulent normalement. Je rentre, et on sors en boite avec Aurore et Tiphaine. On va à la Lupe, et ensuite au Kapital. J'adore ces filles! On danse (j'adore aussi!). On rentre vers 3-4h en Taxi. Soirée sympa, au dodo! Demain j'ai révision de comunautaire.

Vendredi, Reveil difficile vue que je n'ai dormi que 3h. Je me traine jusqu'à la fac. Je discute avec le prof de comunautaire, il me monte la note de 0,5, je suis donc à 4,5 sur 10. Pas validé mais bon, j'avais pas trop d'arguements à lui soumettre. Je retourne me mettre au lit. Ce soir Paul arrive. Je vais le chercher à l'aéroport. Une fois à la maison, on décide de sortir avec Aurore et Tiphaine, on fait plusieurs boite et bars. Le soirée fini vers 2h, on rentre à l'appart.

Samedi, soirée tourisme, le temps est magnique. Je lui fais visiter les trucs de base, Puerta del sol, Palacio real, et autre Plaza Mayor. On passe la journée à marcher sous un beau soleil. Inication aux tapas, et spectacle de magie (extra !). Le soir, on va ce prendre un verre en ville, mais les boites sont payantes pour les garçons, du coup pas de danse pour ce soir. On rentre dormir, demain encore tourisme.

Dimanche. Direction le Prado (gratuit) pour nous. On regarde les tableaux les plus connus, on vois aussi la Joconde 2 (récemment trouvée dans les reserves duPrado)! Elle est jolie. Le soleil étant au rendez-vous, on ce pose dans le parc du Retiro (Avant d'étre interropu par une manifestion pro-Justin Bieber, et une horde de meufs gueulant "happy birthday Justin"). Bref, le soirée ce termine en beauté, puisqu'on fait les loque devant l'ordi a regarder la cérémonis des oscars. Les frenchy on gagné, on est donc allez dormir tranquille.

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article