Semaine 7 - Hop là !

Publié le par Marion En Espagne

 

Et voilà de nouveau Lundi. Encore une semaine de cours d'espagnol. J'avoue que même si ça m'aide beaucoup, 4 heures d'affilées c'est vraiment chiant et fatiguant. Mais bon j'y vais quand même. Chloé m'appelle ce matin pour me dire que les horaires affichées sur le site sont mauvaises et qu'il ne faut pas ce fier a ça pour faire la "matriculà" c'est-à-dire la liste de cours. Su-per ! Évidemment la réunion pour les cours des Erasmus est prévue le 27 septembre et le début des cours c'est le 26 septembre. Su-per. Et faut pas compter sur la nana de "l'officina Erasmus" pour être aidante ou même encore agréable. Bref. J'arrive pas à me connecter au site de la fac et ça me stresse de plus belle. Bon, les cours d'espagnols passent, il est déjà 19h. Je rentre mollement à l'appart. J'me fais des courses dans le seul but de faire des pâtes au lardons. Je file au sport pour 45 minutes de "mantenimiento". Les courbatures se font déjà sentir. Je cuisine mes pâtes histoire de me réconforter. Je réessaye de me connecter. Marche pas. Après skype, je vais au lit de débit. Et en plus je suis stressée. Pourtant, Manu m'as dit que c'était une année pour l'espagnol plus que pour le droit. Et il a bien raison (Stress -1)

 

Mardi, je devais aller au sport ce matin, mais j'ai la super flemme donc c'est grasse mat' jusqu'à 11h30. J'arrive enfin à me connecter à mon profil sur le site de la fac. Je suis au moins "inscrite", disons qu'ils savent qui je suis. Mais là évidemment rien ne marche non plus, aucun cours ne corresponds. Ils disent qu'il faut aller voir au secrétariat des élèves de la fac de derecho. Bon, je pars au cours d'espagnol (encore!). C'est chiant, je me force (Ludivine elle est carrément au bout du rouleau de la motivation). J'me suis quand même fait une copine brésilienne qui est dans la même galère que moi, car elle est aussi en droit (Le déclic m'aide beaucoup, je parle facilement, même s'il y a des fautes, c'est agréable). A la pause, direction la fac de derecho (c'est juste en face de là où sont les cours d'espagnol - j'ai de la chance finalement). Je repère le secrétariat, 1000 personnes qui attendent, relou. J'en profite pour sortir des sous, car il y a une machine prévue a cet effet dans la fac (ké-cho!). Retour en cours d'espagnol, je me propose pour l'exposer de demain. J'vais faire un truc sur Toulouse (que j'ai déjà préparé mais que je dois finaliser. Stress + 3). A la fin des cours j'vais voir la "l'officina ESN" pour réserver un autre voyage. Ce week-end est prévue 3 jours à Salamanca et Avila. Il me tarde, je pense que ça va me plaire. Je rentre donc un peu tard vers 20h30 à l'appart (surtout que j'ai fait quelque course chez les Chinois. Stress -1). J'me fais mes pâtes (Stress -1), je parle et je skype tout le monde. Maman me rassure (Stress -2). Bon ça va mieux. Mon exposé est prêt. J'vais au lit.

 

Mercredi je suis pleine de courbatures alors je remets le sport à demain (on va y aller en douceur hein). J'essaye de nouveau de faire ma "matricula" c'est un échec. Je laisse tomber et je vais en cour. Le powerpoint ce fonctionne pas, mais j'arrive à bidouiller l'ordi, finalement ça marche. ça c'est bien passé, j'ai fait des erreurs de langues, mais j'ai pas peur de parler et c'est l'important =) Marcela (ma pote brésilienne) me dit qu'elle a reçue un mail confirmant la date de la réunion. Bon j'ai rien reçue, donc elle me l'envoie (c'est un amour c'te fille). Bon le fait que j'ai les infos c'est cool (Stress -3), et que l'exposé ce soit bien passé aussi (Stress - 2). Du coup j'suis toute relax. Je rentre à la maison tranquille avec Estelle. J'me fais des pâtes, je parle avec Yannis et Alejendro. Je skype Manu et Papa. C'est fun. Je suis toujours très inquiète pour Félix cependant, mais je ne peux rien faire. J'attends, comme tous les autres je pense.

 

Jeudi, encore cours d'espagnol. Mais avant j'vais au sport ! Go go go. C'est toujours aussi sympa. J'écris un mail à la nana de l'officina Erasmus, pour lui dire de ce que je pense de son oublie concernant le mail (surtout que la réunion est super importante et que la présence est obligatoire sous peine de sanctions !). Le cour d'espagnol est sympa, on parle du 15-M et des indignados avec le prof et un de ces amis (qui est un des leaders du mouvement), j'écoute, mais je sais pas trop quoi dire. Après ça, le prof me rend un truc qu'ils nous avaient demandés d'écrire, et il trouve que j'écris bien, avec peu de fautes. J'suis toute contente =). Puis c'est soirée, en after chez Tiphaine (a Moncloa, à côté de la fac), puis on décide d'aller dans des bars/boites au centre-ville. Soit Kapital soit le Joy. Mais finalement on atterrie dans un bar sympa et on finit la soirée dans un bar irlandais (cherchez l'erreur). La musique dans ce dernier bar est super, je m'amuse et je danse beaucoup. Retour à la maison à 4h du mat', douche et dodo. Parée pour demain !

 

Vendredi c'est le jour du départ pour Salamanca. Levée a 12h30, je range et je nettoie ma chambre de fond en comble. Une fois la valise préparer, je lance une machine (que j'oublie d'étendre avant le départ évidemment). Je skype un peu avec Manu et c'est parti. Je décolle à 15h45. Rendez-vous à 16h30 Plaza de espana. (je préfère être en avance qu'en retard). Les filles sont là, on ce met toute dans le même bus. Nous voici parti pour 2h30 de route (donc un peu plus pour un bus). On arrive à l'auberge, qui est à 15-20 minutes àa pieds du centre-ville. On est toute dans différentes chambres. L'auberge est magnifique! Comme si elle avait était refaite récemment. Je pense juste qu'elle est toute nouvelle. Dortoir de 10, mixte. Je prens le lit du bas (car ce sont des lits superposé). Je connais pas trop les auberges de jeunesses. C'est bizarre de dormir avec 9 autres personnes que tu ne connais pas, j'imagine qu'on s'habitue. Bon, bagages posés, et lits faits. Direction l'exploration du quartier avec Aurore et Sophie. On tombe sur un entraînement de foot, Sophie veut regarder, on s'arrête. On ce fait sifflé par les joueurs. Plus tard c'est repas à l'auberge. C'est plein de gras, mais j'avais très faim, donc c'est bon. Encore plus tard c'est la visite nocturne de la ville. On part tous (200 personnes) à pied de l'auberge, jusqu'au centre-ville. La cathédrale est éclairée et les autres monuments aussi. C'est vraiment magnifique. Le guide est super et la ville est belle (un peu trop en pente à mon goût, mais j'imagine que ça aussi on s'habitue). Je fais des photos (pleins). C'est romantique, j'aimerais y revenir avec Manu. Après la fin de la visite (vers minuit), c'est sorti avec tout le groupe. On va dans un bar où c'est « open bar ». Tu donnes 6,50 euros à l'entrée et tu bois autant que tu veux (et que tu peux surtout). Je rencontre Coline, une fille très sympa, on passe la soirée ensemble dans ce bar. Les autres filles dansent (nous aussi un peu) mais je suis plutôt fatiguée, et je suis pas spécialement venue ici pour faire la fête jusqu'à super tard. Bon donc vers 3h on prend le bus de nuit pour rentrer à l'auberge. C'est sympa, pratique et l'arrêt est devant l'auberge. Je suis la première dans la chambre à être au lit (alors qu'il est quand même 3h passé). Je m'endors, vers 4h une vague de gens rentre dans la chambre, mais sans trop de bruit. Je me rendors.

 

Le samedi je me lève à 11h (alors que le petit-déjeuner finassait à 10h, mais j'ai pris les Oréos donc tout va bien). On a tous rendez-vous a plaza mayor (comme à Madrid) pour la suite de la visite. Bon je me change dans les toilettes et je me maquille avec un tout petit miroir. Bref, une fois habillé, on décolle toute (sauf Aurore et Pierre qui dorment encore). On marche, j'aime pas vraiment marcher sur le bord de la route, mais bon. On arrive un peu en retard, je prends des photos, le guide est bien, mon appareil photo n'a plus de batterie (Mierda!), j'achète pas mal de carte postale alors. A la fin de la visite vers 15h on meurt de faim et on trouve un menu a 9,50 avec 2 plats, dessert, boissons et pain, Une affaire. Et c'est très bon. Puis c'est visite libre, on rentre dans la cathédrale (je suis avec Tiphaine et Maité). C'est impressionnant, j'aime. Petit tour de shopping, petite sieste dans l'herbe, écriture de carte postale. C'est comme si c'était les vacances (j'aime être pieds nus dans ces circonstances). J'écris. Puis on bouge vers le rendez-vous qui est plaza mayor pour allez tous dans une rue a Tapas, avec plusieurs Erasmus on se pose à une terrasse et on prend un peu de tout. C'est bon et surtout au moment de payer le serveur oublie de nous compter plusieurs plats. On part sans rien dire (c'est maaaaal). Puis direction un bar (c'était prévu au programme) c'est sympa, mais je suis pas vraiment dans l'ambiance fête. Je rentre a pieds vers minuit avec des filles que j'ai rencontrée plus tôt. On rigole bien sur le chemin du retour, c'est vraiment cool, je me détends et je ré-apprends à faire des blagues. J'me douche et je m'endors toute seule dans le grand dortoir. J'aime être seule parfois.

 

Le dimanche faut bouger. A 12h on décolle vers Madrid, avec un arrêt a Avila (une ville fortifiée, du type de Carcassonne). Mes affaires sont prêtes, tout va bien. On prends tous le bus, je n'ai rien oublié. On arrive après 2h de trajet. De loin les murailles sont jolies. On a quelques heures pour visiter (c'est une toute petite ville). On se balade (avec Estelle, et une autre Estelle et 3 Belges ^^), on mange un truc en terrasse sur une jolie place, on ce ballade encore et on finit par un tour sur le haut de la muraille. C'est mignon, mais ça vaut pas Carcassonne quand même. On re-prends le bus. Je dors un peu et on est arrivé! Ouf, Madrid m'a manquée. Je dis au revoir a tous les gens que j'ai rencontré pendant le voyage, et je prend le métro. Et me voilà posé chez moi, dans mon appartement, à skyper tous les gens que j'aime. Parfait, au lit et demain début des aventures à la faculté de droit !

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article