Home sweet home - Semaine 4

Publié le par Marion En Espagne

 

Nous sommes donc le 30 août et me voilà à quelques heures du départ définitif. Bien sûr je vais revenir mais pas avant un petit moment. La valise n'est pas prête, je stress mais c'est pas grave.

Je m'envole ce mardi soir pour Madrid. J'ai peur de l'avion mais je n'ai pas peur du départ. Je suis plutôt sereine parce que j'ai déjà mon appart et toutes mes affaires là-bas. C'est chez moi en fait.

J'embrasse mon père et ma mère. J'embrasse Manu. Je ne pleure pas, je ne trouve pas que c'est un moment triste. C'est plutôt une ouverture totale, vers toutes les possibilités. J'aime cette espèce de sentiment sécurité versus inconnu.

Évidemment le vol a 15 minutes de retard. Hasard suprême je rencontre mon prof d'espagnol de la fac, il prend le même vol. Je me fais un ami, un charmant garçon assis à côté de moi, j'aurais dû lui demander son numéro. Dommage.

J'arrive, l'avion ne s'est pas crashé. Miracle. Je prends le métro (j'ai vraiment moins peur de ça que de l'avion). J'arrive à l'appart, il est minuit trente. Je retrouve mes affaires, je dis bonjour à David (colloc n°1). J'suis crevée mais contente.



C'est mercredi, je me lève mollement vers 11h et hop c'est parti pour les courses. Je vais au Dia (a 20 mètres de l'appart). J'aime faire les courses et c'est aussi moins cher en Espagne. Le mec devant moi à la caisse achète au moins 300 canettes de Mahou (Bière la plus connue d'Espagne), sa crée une polémique. C'est drôle vraiment. En fin d'aprém, c'est parti pour un tour dans le quartier, histoire d'acheter quelque bricole pour la rentrée. Je fais un tour puerta del sol, a la recherche d'un ciseau a ongle et d'un étendoir a linge (parfois la vie ce résume a peu de choses). Dans toutes les farmacia, c'est 14 euros les ciseaux ! Je décide donc d'aller dans le quartier du "tribunal", c'est là où il y a plein de bazar chinois, avec des trucs super pas chers. Bref je trouve des ciseaux pas chers et aussi un étendoir. Fun. Vers 22h je me fais des pâtes aux lardons, histoire de pas oublier mes racines. Je mange désormais des yaourts déjà sucrés, pour le dessert (là ça change de d'habitude).J'ai une tutrice à la fac, qui fait partie de l'association erasmus de campus, l'ESN, je lui écris des mails avec des tas de questions, ça m'aide. J'ai du mal a m'endormir (le matelas a ressors n'arrange rien), et il y a pas mal de bruit dans la rue alors je mets mes "tapones". Je m'endors tard dans la nuit.



Donc forcement le jeudi c'est réveil tardif (14h), et c'est journée glandouille. Je mange un "ensalada" et une demie -tortilla (acheté au mercado et réchauffé au micro-onde, ou sur le rebord de la fenêtre par beau temps), miam ! Je ne sors que vers 18h pour faire les courses manquantes dans l'autre mercado que se trouve à côté de chez moi, mais qui affiche des prix plus chers. Ce mercado est vraiment super, déjà il se trouve a 30 mètres de chez moi, mais il a une particularité. Le mercado San Anton c'est au rez de chaussée, un super-marché (comparable à un carrefour), mais au premier et deuxième étages c'est un vrai marché, avec des marchands de fruits, de viandes, de poissons, de pâtisseries. J'adore. Il y a même un stand avec des steak (destinés à faire des hamburger) mais avec toutes les saveurs possibles et imaginables. J'vais tester un de ces jours. Je suis bien ici, l'ambiance à l'appart est vraiment sympa, ma chambre me convient. Je suis juste gênée de ne pas savoir très bien parler l'espagnol, ça me dérange de ne pas pouvoir bien m'exprimer. J'espère que je ferais vite des progrès, parce qu'ici c'est vraiment un super endroit !

 

Vendredi je me réveille tôt (10h30!) pour me propulser à la fac, cette sorte de "monstre" immense où je vais étudier. J'imprime un plan (heureusement), et c'est parti. Trois métros, deux changements et je suis arrivée. Il faut maintenant se retrouver dans les lignes de bus, car oui c'est immense. Il y a donc 5 lignes de bus différentes. Un mec m'aborde, il est perdu lui aussi, il est brésilien, je lui prête mon plan, on prend le même bus direction Faculdad de Derecho pour moi et Facultad de informatica pour lui. Je lui souhaite une "buane suerte" pour la suite. Petit tour au bureau Erasmus, je suis bien inscrite (soulagement), on m'invite au "welcome day" organiser par l'ESN de la fac (l'assos des étudiants erasmus). Me voilà rassurée. Je rentre et je fais un détour par l'opéra et par la puerta del sol. J'aime beaucoup, il y a des gens en permanence, surtout entre 14 et 16h. J'achète un agenda (!) et quelques fournitures scolaires. En rentrant je vois sur facebook qu'un groupe ESN 2011/2012 vient d'être crée, je m'inscris et je sympathise avec une française. Elle arrive dimanche un peu précipitamment, on décide de se voir dimanche aprém pour que je lui montre un peu la ville (je ne connais pas vraiment donc on fera les classiques). Je réalise que pas mal de gens cherchent un appart, et je suis bien contente d'en avoir un déjà a moi, et d'y être installé. Je m'inquiète quand même parce que David part en septembre, et qu'il n'y a personne d'autre qui a l'air de vouloir louer (malgré quelques visites), bizarre. Je m'endors tard dans la nuit encore après avoir un peu décoré ma chambre.



Samedi j'me lève à 14h, et je retrouve mon chargeur de portable ! Je bricole dans ma chambre (genre je camoufle les fils électriques), j'vais essayer d'aller faire faire ma "tarjeta joven" pour les transport. Il parait qu'ils mettent 15 jours à la faire ! J'vais être obligée de prendre des tickets de 10 déplacements en attendant (Chers). Manu est rentrée de Verfeils, on peut enfin se parler sur internet. On attend qu'il ait ses horaires de fac, pour que je prenne des billets d'avion, ou que lui puisse venir. Je parle à papa et maman sur Skype quasi tous les jours, ça ma rassure. Parce que mine de rien, j'suis un peu toute seule ici, sans amis et sans famille. Je sors me balader, j'aime cette ville. J'achète du vernis a ongles pas chers chez les Chinois et j'me fais les ongles c'est cool. Je m'endors tard et mal (fait chier!)



Dimanche c'est une super journée. J'me réveille à 12h (Wouaaaah), j'mange des Oreos pour le petit-déjeuner (Papa peu pas me les piquer!). On a rendez-vous Chloé (la fille de facebook, la française) et moi pour visiter le Prado. Cette fille est super, vraiment sympa, elle parle super bien espagnol et en plus elle connait pleins de gens (qu'elle a rencontrée dans l'avion en venant). Le prado (gratuit le dimanche) est un musée magnifique. On était elle et moi ainsi de Daniele un italien, une de ses connaissances (quasi bilingue en espagnol). On a regardés les oeuvres majeures (Goya, Caravage, Vélazques, Boch ...), et puis Daniele fait des études d'histoire de l'art, donc on avait un guide personnel. Puis vers 20h on va boire et manger dans un bar entre la "Puerta del Sol" et la "Plaza mayor". Le concept est super rigolo, et tout est vraiment pas chers, c'est fou. Puis on finit toutes les deux par retrouver d'autres erasmus français et des amis espagnols. Ils font la tournée des bars et on se joint à eux. On est dimanche soir et les rues sont bondées dans le quartier de la Latina, j'avais jamais vue ça. On avait du mal à marcher à travers la foule. C'est vraiment un super ville Madrid, et le fait d'être avec des Français et de comprendre tout sans efforts, cela me repose et je passe une super soirée. Ils cherchent tous un appart, et je suis bien contente (encore une fois) d'avoir vraiment anticipée. Je rentre vers minuit, contente de mettre fait des amis =D

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article