Semaine 5 - Vida loca

Publié le par Marion En Espagne

 

Lundi arrive. Le jour où il faut payer le loyer. L'association qui m'a aidé à trouver l'appart se trouve a Sol, il faut donc sortir 430 euros en cash et le donner à Alexandra contre un reçu. Une fois arrivé dans l'agence, je croise un gars qui vient récupérer les clefs de son appartement. Et il se trouve que c'est les clefs de mon appartement! je rencontre donc Yannis un français et qui sera un de mes colloc. Donc voilà, je suis deux fois plus rassurer. Mais je pense qu'il va falloir que je trouve d'autres moyens de parler espagnol. Il serait bien que je ne rencontre en droit que des étrangers d'autres nationalités. Bref, on fait des petites courses avec Maité et Chloé dans le centre. Maité vient voir mon appart, pour savoir si ça l'intéresse, mais il ne reste que les plus petites chambres, dommage. Puis on part voir un appart avec Maité a plaza de espana. c'est une sorte de noeud avec toutes sortes de transports et d'axes de circulation. Il y a des immeubles immense de 25 ou 30 étages. J'en avais jamais vue des comme ça. J'me sens toute petite c'est bizarre. L'appart visité est bof. On va en ville Maité et moi pour rejoindre les garçons (Arthur, Justin + Geoffrey). On leurs montre nos petits restos. Puis je rente tôt, car demain je me lève tôt. Mais évidemment, impossible de m'endormir avant 2h30 du mat'. On verra bien mon état demain.



Mardi c'est le grand jour. Non en faite pas vraiment, c'est juste le jour où a lieu le test d'espagnol. Mais c'est vraiment sans aucuns enjeux. En faite ça a pour but de faire des groupes de niveaux en espagnol. Ça permettra ensuite de participer aux cours de "remise a niveau" pendant les deux semaines qui suivent. Bref, j'ai quand même stressé et j'ai réviser les conjugaisons espagnoles (grâce au Bescherel français trouvé dans l'appart). Ce sont juste des petites questions et une rédaction sans difficultées. Mais je sens quand même que je vais être dans le groupe avec le plus faible niveau ! C'est pas grave, je suis là pour apprendre. Le test a lieu à la facultad de derecho (c'est donc la fac, ça fait un truc en moins à chercher), j'y retrouve Chloé, Tiphaine, Aurore et Ludivine, toutes de erasmus française. Tout le monde a désormais un téléphone espagnol, on s'échange donc nos numéro. Et on ce quitte avec la promesse de se voir ce soir (à 21h30 devant la statue du cheval, Puerta del sol). Je rentre et je me pause 45 minutes avant d'aller au sport en face de la rue. J'aurais dû y aller vendredi dernier pour mon cours d'essais, mais j'ai retardé le moment. Finalement je vais au cours d'aérobic de 15h15. Je cherche le verbe tester dans le dictionnaire pour former ma phrase devant la standardiste. "Hola, soy aqui para probar el curso de aérobic ". Parfait. J'aime ce cours, le prof est gay (évidemment), et c'est une sorte de mélange Gym-danse-abdos-cardio. Tout ce qu'il me faut. Après 45 minutes de cours j'suis lésivée. Je rentre direct à la maison histoire de prendre une douche (vraiment pratique). La décision est prise je m'inscris demain ! Puis c'est l'heure de la sieste, l'heure tardive du couché et le test dans la matinée (plus le sport!) m'ont épuisée. Et hop 2h plus tard, j'me bouge, pour faire quelque course, allez dans un tabacco pour demander ma carte de transport jeune (avec 15 jours d'attente, il était temps que je m'en occupe) et acheter une fleur en pot (j'suis fière de ça !). Puis c'est l'heure de sortir. Je retrouve Ludivine, Chloé et Tiphaine à Sol, on mange dans un super resto pas cheret vraiment bon. (Je sais où je vais emmener maman et Isa quand elles viendront !). Plaza santa ana c'est le repère des bar-boite, tout est gratuit pour les filles, on en profite. Aurore et Maité sont là aussi. On fait 3 bars-boites différents avec entrée et boissons gratuites. Mais on est raisonnable, vers minuit on rentre, parce que le lendemain c'est le "welcome day" des erasmus, autant être en forme. Et me voilà partie dans la nuit jusqu'à chez moi, avec Aurore (qui rejoind des amis). Je rencontre parmi ces gens un erasmus qui fait du droit (c'est le premier). J'arrive à lui parler un peu et à utiliser quelques temps de verbes que j'ai du mal à maîtriser. Je rentre et je papote avec Yannis, tout a l'air de bien se passer pour lui et c'est tant mieux. Je ferme les yeux.



Mercredi, le matin c'est dodo puis l'aprém c'est glandouille. Mais ce soir c'est la nuit "Vogue" c'est-à-dire que tous les magasins de fringues sont ouverts jusqu'à 2h du matin. On va donc voir ce que c'est avec les filles. Maité et Lola on trouvées leur appart à côté de plaza de Espana. On fait donc du shopping dans la nuit, le concept est sympa, mais les réductions promises ne sont pas exceptionnelle. Moi qui avait dans l'idée de m'acheter un sac Désigual, c'est dommage. On finit vers 1h du matin par prendre une glace dans la Latina et je rentre me coucher.



Jeudi c'est journée fac. Levé a 10h30 pour être devant la "officina ESN" les premières (moi et Aurore) pour pouvoir faire notre carte (qui donne l'accès gratuit aux soirées Erasmus) et pour réserver nos voyages d'erasmus (Ségovia, Salamanque et Avila, a des prix vraiment sympa). On attend longtemps, ils sont en retard en plus. Une fois nos cartes faites (on a retrouvées entre temps Tiphaine et Chloé), on part pour voir nos résultats au test d'espagnol. Je suis à ma grande surprise dans le groupe B1 (avec Ludivine). On a donc des cours l'après midi de 15h à 19h pendant les deux prochaines semaines. C'est une journée très chaude (40 degrés) et il est 16h30. Je me dépêche alors de rentrer manger un truc à l'appart, car je meurs de faim. Ce soir c'est la première grosse soirée Erasmus. On a rendez-vous chez moi à 22h pour ce déguisé avec les couleurs du drapeau français. Une fois le maquillage terminer on ce dirige vers la plaza santa ana histoire de prendre quelques verres gratuits. Et on part a 4 (Tiphaine, Ludivine, Chloé et moi) vers la station de métro "puerta de toledo". Arrivé a 1h30 du matin, on ne paye pas l'entrée (car on a la carte) et c'est parti pour le dance-floor. La boite est immense et il y a au moins 600 personnes. Deux salles avec deux ambiances musicales différentes, des boissons pas chers. Vraiment sympa. On danse jusqu'au bout de la nuit et on prend le premier métro à 6h20 du matin (heureusement que la ligne est directe jusqu'à chez moi). La douche bien mérité et hop au lit à 7h du mat'.



Vendredi, j'me réveille à 17h. On avait prévu d'aller à un pique nique erasmus avec les filles, mais je passe mon tour et je reste à l'appart à parler avec Manu sur skype. Bastien, le belge a finalement pris une chambre dans l'appart, donc ça ce remplis petit a petit et c'est bien. Me voilà rassurer. Il est déjà tard, donc il n'y a pas grand-chose à raconter sur ce vendredi, en plus c'est un jour férié en Espagne mais cela n'empêche pas les gens de sortir. Manu et moi prévoyons les week-end où il viendra à Madrid et où je serais à Toulouse. J'ai hâte de le revoir, il me manque. C'est donc la journée glandouille. Je ne vais rien jusqu'au soir.

 

Le samedi c'est sortie en ville. Vers 15h j'ai rendez-vous dans un bar a tapas avec tout le monde (toutes les filles plutôt). J'arrive et ils sont tous déjà là, j'ai pas de chaises. C'est pas grave, les tapas sont très bons mais super cher. Du coup vu que je n'en mange pas c'est tant mieux. Ils ont payé 11 euros chacun (ils étaient 7) et ils ont très peu mangés. J'ai bien fait de ne pas en commander ! Puis c'est l'heure du shopping. Pendant que Chloé, Albin, Maité, Lola et Mathieu partent deux jours voir un lac à côté de Madrid (avec la voiture de Albin). Ludivine, Estelle et moi on va faire un shopping. J'achète donc une montre ( à 7euros) et trois paires de chaussures (pour un total de 19 euros !). Je prends aussi des renseignements concernant le don du sang (il y a un bus destiné a ça sur la puerta del sol), ça fonctionne quasi comme en France. Retour a l'appart, je fais quelques courses. Je discute avec Papa, Anais et Manu. Et c'est reparti on sort vers 22H avec Tiphaine, Aurore, Guillém et Ludivine. On va dans un bar a chopitos a 1 euros ! Puis on ce dirige vers une boite salsa. Vraiment sympa, on danse (même si on sais pas danser). Et on s'amuse c'est sympa. Vers 2h30 du mat' les filles décident de rentrée, alors je rentre aussi. Toute seule a pied. Cette ville ne craint pas du tout. Il y a du monde à toute heure dans le centre-ville, c'est sécurisant.

 

Dimanche. Réveil vers 12h et petit déjeuner. Session skype avec Papa et papie. Aujourd'hui j'ai prévu d'aller voir une corrida, on verra l'impression que ça me fait. Après une aprém de shopping pas cher avec moi-même je ramène mon trésors à la maison (dont un livre pour enfant en espagnol a 17 euros!). Pendant que je "magasiner", il y avait sur la grand via des barrières et toute une installation pour accueillir l'arriver d'une course de vélo. Rigolo. Après glandouillage à l'appart, on va à 20h à la corrida. Les arènes sont toutes proches de chez moi, c'est sur la même ligne de métro. Bon alors la corrida c'est particulier et je n'expose ici que mon point de vue personnel. Déjà les arènes de Madrid sont magnifiques et l'ambiance dans le public c'est vraiment sympa. C'est un spectacle extraordinaire, c'est beau, prenant, impressionnant, dangereux, épique, et tellement d'autre chose encore. Mais (car il y a un mais, et pas des moindres), c'est tout de même de la torture, une mise à mort horrible d'un être vivant et donc quand on prend du recul on se dit que c'est impossible d'aimer ça. Et pourtant j'ai beaucoup aimée, allez savoir pourquoi. Après ça, on est allez faire un tour en ville et au "muséo del jamon" on a mangé avec les copines du "pan con tomate" a 1 euros. Miam miam.

Publié dans Tranche de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article